Wednesday, 9 December 2015

Jusqu'ici, tant de haine



Matthieu Kassovitz est un réalisateur de 48 ans, qui a produit un film qui révèle la réalité des problèmes de racisme, ennui, et des émeutes dans les vies des jeunes hommes qui habitent dans la cité. Son film, La Haine raconte l’histoire de trois jeunes hommes, un arabe, un africain, un juif et leur rencontre avec les policiers qui provoquent la controverse entre les deux.


L’intrigue illustre la vie des trois jeunes homme dans le cité de Paris qui s’appelle, Vinz, Hubert et Saïd. Les trois personnage se retrouver désaccord avec l’un autre quand affronte a diffèrent choix moral pendant le film. Bien que Vinz, Hubert et Saïd ne rien faire, ils sont toujours précisément illustre la vie de jeune hommes qui habitent dans la cité.  Le film est tourné dans un atmosphère noir et blanc, qui crée un sentiment d’ennui, comme leur vie.


Le réalisateur montre le public la vue réelle des gens qui habitent dans la banlieue de Paris sans mettant un robage de sucre sur la violence qui n’existe pas seulement a Paris, mais le monde, ce choix amène a l’authenticité. Les histoires, comme l’ homme qui tombe d’un immeuble de 50 étages, et l’histoire du vieil homme qu’il raconte dans la salle de bain, sont des bonnes métaphores pour les trois personnages qui écoutent. Le choix du réalisateur aide le public avec les thèmes du film. Malheureusement, le film ne montre pas les filles qui habitent dans la cite. Ce choix est très dangereux parce qu'il renforce un stéréotype d'un banlieusard hyper-masculin qui est souvent dans les médias (Critique #3 HududBorders). Les filles dans cette film


Les acteurs qui jouent les rôles des trois personnages principaux sont très bons. Les personnages sont attirants parce qu’ils ne sont pas des acteurs, mais des vraies personnes qui vivent la violence, l’ennui, et les émûtes dans la cité. Le film est très réaliste a cause de l’ agression de Vinz, la personnalité comique du Saïd et le calme d’Hubert. Les dialogues sont aussi  réalistes parce qu’ils parlent comment les vraies adolscents parlent dans la cite.
Les thèmes dans ce film restent pertinents aujourd'hui. La violence, l’ennui, le racisme, et les stéréotypes entre les jeunes hommes et les policières sont dans notre vie au courant. Un adage qui est répété beaucoup dans le film est “La Haine attire la haine”. Cet adage n’est pas seulement vrai dans notre vie mais reste vraie pour beaucoup de gens qui ont toujours besoin de comprendre que la haine réellement attire la haine.


A cause du portrait de policier par rapport au jeune homme, beaucoup de personnes sont offensées parce que le policier est une représentation de justice.  La Haine est excellent. Je recommande ce film si vous cherchez pour une représentation réaliste des banlieues. C’est un film symbolique, qui vous forcez de réfléchir.

No comments:

Post a Comment